Eléonore Auzou-Connes

Comédienne

Éléonore Auzou-Connes a toujours voulu allier les formations dites théorique et pratique. Ainsi, elle mène en parallèle un cursus universitaire à Paris III, où elle valide un master en travaillant comme stagiaire assistante à la mise en scène avec Alain Françon, et des cours de jeu.


En 2013, elle intègre l’École du Théâtre National de Strasbourg (groupe 42) où elle travaille notamment avec Dominique Valadié, Thomas Jolly, Stuart Seide, Julie Brochen, Arpad Shilling, Jean-Yves Ruf, Christine Letailleur, Christian Burgess, Robert Schuster, Maëlle Dequiedt, Mathilde Delahaye... Elle y travaille aussi le chant avec Françoise Rondeleux, le corps avec Marc Proulx et Loïc Touzé, l'accordéon avec Christophe Oury.


À sa sortie,  elle joue dans deux créations au festival d'Avignon : Le Radeau de la Méduse, mis en scène par Thomas Jolly, et stoning mary, mis en scène par Rémy Barché. Elle joue ensuite dans Shock Corridor, Une nuit américaine et L’œil et l'oreille mis en scène par Mathieu Bauer au Nouveau théâtre de Montreuil, où elle est artiste associée jusqu'en 2022.


Elle met en scène et joue dans Musique de Tables, spectacle créé collectivement à partir de la partition éponyme de Thierry de Mey. Elle joue aussi dans Bigre de Pierre Guillois (Molière de la comédie 2017) et sera dirigée par Pauline Ringeade dans un solo adapté du texte de Baptiste Morizot, Pister les créatures fabuleuses.


Elle co-écrit et joue les concerts-spectacles Hymnes en Jeux avec l'Orchestre de Spectacle de Montreuil. Elle collabore régulièrement avec le collectif F71 et assiste Lucie Nicolas à la mise en scène du Dernier Voyage (AQUARIUS) puis de Parler la poudre, spectacle en appartement dans lequel elle jouera également. En parallèle, elle mène également beaucoup d'ateliers et mises en scène en milieu scolaire, associatif et carcéral.