circassien, acrobate, danseur, comédien et musicien
L’Immédiat est une toute jeune compagnie de 20 ans, qu’on pourrait définir en disant qu’elle s’est spécialisée dans la complication de sa définition. Passionnée des premières fois, dédiée aux dernières fois, elle passe son temps à contre temps, à surgir et disparaître, explorant toujours, comme en débutant, ses propres récurrences. Celles et ceux qui pensaient que L’Immédiat était une compagnie spécialisée dans la catastrophe, celles et ceux qui pensaient qu’elle était une compagnie de texte, celles et ceux qui pensaient qu’elle se consacrait à la jubilation du public, celles et ceux qui étaient persuadé·es que L’Immédiat jouait pour des spectateurs qui ne se savent pas spectateurs, celles et ceux qui pensaient que L’Immédiat était une troupe expérimentale de performances radicales, celles et ceux qui pensaient que les spectacles étaient muets et adressés à tous·tes, celles et ceux qui pensaient à autre chose, celles et ceux qui n’y pensaient même pas, auront raison.
les spectacles: L'homme de Hus (2002), Variations Comiques (2003) Définition de l'œuvre d'art comme acte de confiance aux spectateurs (2005), L'immédiat (2009), La Jubilation (2009), La Machinajouer (2013), le cabaret calamiteux (2013) devenu le Calamity Cabaret (2016) 間 (ma aïda, ...) (2018), Le poids des choses (2020), Fissure (2022), La lévitation réelle (2022) ..
Site de L'Immédiat : limmediat.com
-
en savoir +
(Re)lire cet article de Rosita Boisseau dans Le Monde (janv. 2017)
↘
Camille Boitel, irrésistible homme catastrophe
Article de Philippe Noisette pour Les Inrocks (fév. 2020)
↘
Camille Boitel et Sève Bernard, spectacles vivants
Article publié dans les humanités, média alter-actif (fév. 2022)
↘