
Céline Diez crée des scénographies et des installations plastiques qui jouent avec le mouvement et les frontières de la perception.
Diplômée des Arts décoratifs de Paris en 2005, puis formée à la mécanique et à l’articulation de petites machines pour le spectacle, Céline Diez crée des scénographies et des installations plastiques qui jouent avec le mouvement et les frontières de la perception (Étienne Saglio - Le silence du monde / Émilie Anna-Maillet - La chambre de Kristoffer / Louise Lévêque - Plus loin, Russie mon amour / la compagnie 14:20 - Wade in the water ; Troubled so hard, Throw me anywhere, I couldn’t hear nobody ; La veilleuse / Ex-Oblique - Loss.
Pour des musées ou des monuments historiques, elle conçoit des installations plastiques qui questionnent un sujet de manière sensible : à la Cité des Sciences pour les expositions Vinci, projets, dessins, machines, puis Feu et dernièrement Fragile !
Avec Jean-Pierre Larroche, ils imaginent et fabriquent avec tout un village de Corrèze une vingtaine de Curieux monuments ; dans les souterrains de l’Abbaye du Mont Saint-Michel elle expose une série de chimères mécaniques.
Elle est membre du Groupe n+1. Ensemble, ils créent des pièces de théâtre d’objets : L’école du risque, La centrale énergétique, les impromptus Feu et Supraconducteur ! et Le feu de l’action.
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